Le traitement des réclamations est gratuit.
Les réclamations sont centralisées par le responsable de la conformité et enregistrées dans un registre dédié qui vise à procéder au suivi des réclamations.
Dès réception du formulaire, mail ou courrier, Tantiem évalue si la réclamation est claire et complète. Il évalue en particulier si elle contient l’ensemble des informations et éléments de preuve pertinents. Lorsqu’il conclut qu’une réclamation manque de clarté ou est incomplète, il demande rapidement les informations ou éléments de preuve complémentaires nécessaires au traitement approprié de la réclamation.
Un accusé de réception de la réclamation est apporté au réclamant dans un délai maximum de 10 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation. Une réponse est apportée aux réclamations dans un délai de 2 mois maximum à partir de leur date de réception. Lorsque, dans des circonstances exceptionnelles, la décision afférente à la réclamation ne peut pas être rendue dans ces délais suivant la réception de la réclamation, Tantiem informe le réclamant des raisons de ce retard et précise la date à laquelle la décision sera rendue.